Résumé du Week end

8 octobre 2018 - 17:14

Samedi 06 octobre :

[Championnat]

U13 A 3 - 1 AG Laigné (D1)
Buteur : Camille Serveau x2 - Augustin Moreau

Avec un manque d'application au début du match, Laigné va logiquement ouvrir le score. Le match se complique encore un peu plus, quand Alvin se blesse après un contact avec leur attaquant.
Égalisation d'Augustin juste avant la mi-temps.
Deuxième mi-temps dominée par Ballots, avec une superbe remontée de balle côté gauche pour le 2-1 conclue par Camille, qui va même s'offrir un doublé à la fin du match sur un bon travail d'Augustin.

Mot du coach « Le contrat est rempli avec le maintien en D1. Les 2 équipes ont encore une grosse marge de progression, très à l'écoute et appliquées. De quoi avoir des ambitions pour la seconde phase. Bravo aux deux équipes U13. »

U13 B 5 - 5 AS Congrier (D3)

Un match à rebondissement, puisque les locaux ont vite mené 2-0, avant de se faire rejoindre 2-2. Voyant même les adversaires les dépasser au score menant 5-2. Mais l'équipe B des U13 ne faiblit pas et réussi à revenir à 5-5. Bonne prestation et gros mental

U15 A 3 - 1 GJ Ch-Gontier/Azé B (D1)
Buteur : Celestin Jouin - Mathis Touin - Mario Veron
US Saint Berthevin 2 - 1 U15 B (D3)
Buteur : Simon Chatelais - Joris Marcoli

Deux nouvelles victoires pour nos U15. L'équipe A assure son maintient en première division et s'en va affronter le second samedi prochain pour leur passer devant en cas de victoire.

L'équipe B elle fille gentiment vers la montée en deuxième division avec 5 victoires en 5 matchs, plus que 1 victoire sur les deux derniers matchs et la montée sera validé officiellement

U18 0 - 4 A.Ahuillé (D2)

Deuxième défaite de suite pour nos balloçais, il faudra aller chercher des points importants lors des deux prochains matchs pour assurer la place en deuxième division

Dimanche 07 octobre :

[Championnat]

Vétérans 1 - 4 Anc.Ch-Gontier
Buteur : Poutier Loic

Première défaite de la saison pour nos balloçais face à une belle équipe en face. Avec un peu plus de réussite en début de match et le score aurait pu être en leur faveur !

Séniors B 7-0 FC Ménil C (D4)
Buteur : Florian Negre x2 - Cedric Rousseau x2 - Pierre Tulleau - Corentin Verdon - David Louaisil

Après la défaite face au tirs aux buts en coupe face à Cossé la semaine passée, l'équipe réserve voulait se relancer en championnat. Match parti fort puisque Ballots se procure une première grosse occasion dès la première minute en vain. Après quelques minutes Ballots domine le match, et va ouvrir le score par Corentin sur une passe de Pierre. Le deuxième but fort bien construit se termine d'une tête imparable de Florian N sur un centre de David. Dans la foulée le 3ème but arrive par Cédric R sur une remise de la tête en retrait de Florian N. Un régal !!!!
Le quatrième but arrive du côté droit après un une deux entre David et Pierre qui, trompe le gardien en pivot. Le festival continu avec Pierre qui offre le but à Florian N. 5-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps les locaux n'y sont plus trop.. Florian N rate l'immanquable par deux fois !!
Plus rien à se mettre sous la dent pendant 25 minutes. Puis David va être récompensé de son bon match en marquant d'un lob sur une passe de Pierre. A la fin Cédric R s'en va de son doublé sur un corner tiré par Cédric B. Florian aurait pu même marquer un triplé mais le poteau l'en empêche.

Séniors A 5 -1 ES Quelaines B (D3)
Buteur : Arnaud Bedier x3 - Manuel Gendry - Bryan Kambrun

Après un début poussif, c'est à la 10ème minute de jeu, sur bon débordement de Corentin, Manu ouvre la marque profitant d'un ballon relâché du gardien. A la 25ème minute après une belle construction de jeu, Arnaud, pourtant excentré, est à la conclusion pour le 2-0. A 5 minutes de la mi temps, Bryan accentue le score sur une belle action collective coté gauche.

Au retour des vestiaires, les balloçais ni sont plus, il a fallut 7 minutes pour que Quelaines réduise la marque sur un tir en pleine lucarne sur une défense arrêtée. A la demi heure de jeu, sur un bon contre favorable, Arnaud passe le gardien et 4-1 pour ballots. Dans les arrêts de jeu, un peu laborieusement Arnaud aggrave le score final à 5-1.

Les mots de Dominique :

Une victoire en championnat qui fait du bien, après une bonne première mi-temps, la deuxième fut plus laborieuse. A 3 - 0 nous avons cru que le match était plié, mais c’était sans compter sur Quelaines qui est revenu sur le terrain avec plus d’envie, après la réduction du score sur l'une des rares occasions de l’adversaire, nous avons su repartir vers l’avant et finir le match 5 - 1. Oublions la deuxième mi-temps et gardons en mémoire le bon début de match. Il va falloir confirmer sur le terrain de Congrier dans 15 jours.

Allez l’USB !