Présentation Dominique Verdon

6 juillet 2017 - 09:18

Veuillez trouver tout en bas de la page, la proposition de groupe de l'équipe senior A.

Entretien avec Dominique VERDON – Entraineur de l’équipe première

Bonjour Dominique, peux-tu te présenter ?

DV : d’un point de vu personnel, j’ai la chance d’avoir une épouse qui m’a offert 6 enfants qui ont épousé avec moi le sport, notamment le foot. Ma carrière professionnelle est riche de contact que ce soit sportif, politique et bien sur professionnel. Pour finir ma carrière, j’ai eu la chance d’avoir pu vivre 7 ans sur l’île de la réunion.

Ton parcours sportif ?

DV : mon parcours sportif, c’est avant tout le foot et le vélo, j’ai débuté le foot en Mayenne à Méral puis expatrié sur la région parisienne, Nantes et enfin île de la réunion. J’ai aussi pratiqué le vélo sur route avec un bon niveau.

Ton parcours d’entraîneur ?

DV : mon parcours d’entraîneur a commencé très tôt avec toutes les catégories jeunes avec lesquelles nous avons côtoyé les sommets de Loire atlantique en devenant champion départemental. Suite aux résultats obtenus, je suis devenu entraineur seniors avec accession dans les niveaux supérieurs notamment la 1re div. Une chose est sure, je n’ai jamais connu de descente. En arrivant sur l’île de la réunion, j’ai repris une équipe avec de nouvelle accession en région ligue la 1re année.

Tes ambitions ?

DV : mes ambitions, c’est réussir une année magnifique avec tout le groupe. Pour moi, il est important que tous les joueurs s’investissent. Je suis un battant tout en respectant l’adversaire, mais une chose est certaine, je me donne toujours à fond quels que soient les résultats et c’est ce que j’attends de chacun. C’est aussi pour cela que je propose aux joueurs des entraînements que j’appelle « individualisation », ces séances permettent de travailler différemment, elles ne sont pas forcément intenses, mais peuvent l’être, mais elles permettent de mieux connaître chaque joueur et réciproquement, d’expliquer les tactiques de jeux et ce que l’on attend de chacun.

Un mot sur le club ?

DV : si je devais dire un mot sur le club, c’est continuer à être familial tout en ayant des ambitions de niveau supérieur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dominique aimerait également que chaque joueur joue le jeu, en lui envoyant ou par mail ou par SMS plusieurs informations avant le 28 juillet. NOM / PRENOM / AGE / POSTE DE L'ANNEE PRECEDENTE / POSTE DE PREDILECTION / PIED DE PREDILECTION / CATEGORIE / AMBITION

Dominique Verdon : 02 43 06 13 51 / 07 89 35 89 25 / dominic.verdon@gmail.com

De plus, la proposition de groupe de l'équipe senior A est connue. Avec un groupe qui ressemble à ceux du passée, avec 10 équipes dans un rayon de 15 kilomètres.

Le groupe : US.Livré la Touche A (descente de D2), US.Athée A, US.Ballots A, AS.La Chapelle Craonnaise A, AS.Congrier A, ES.Cuillé A, US.Laval Bourny C, ES.Quelaines B, US.Simplé Marigné A, AS.Bouchamps (montée de D4), FC.La Selle Craonnaise (montée de D4), AS.Saint Saturnin du Limet (montée de D4).

P.Tulleau