Dominer n'est pas gagner

9 avril 2018 - 20:34

Samedi 07 avril :

U 15 A - Renazé : 4-3

Les jeunes se sont imposés dans les derniers instants après un match à rebondissement. Ils continuent leur route vers l’objectif qui est la montée.

Meslay - U18: 3 -1

Encore une défaite 3-1 face au leader. Le maintien va être compliqué mais pas impossible.

Dimanche 08 avril :

Vétérans - St Berthevin : N.C

Nuillé Sport B - US Ballots B : 9-1

Malgré la différence de niveau qui sépare les deux équipes, l’équipe réserve a réussi à surprendre d’entrée de match les locaux. Loupant même le 0-2. Le leader a ensuite repris le jeu à son compte, pour remporter le match.

Cuillé/Poix A - US Ballots A : 4-0

L’enjeu du match est simple, battre le leader, pour revenir à 3 points d’eux avec un match en mois, et pour surtout ne pas dire définitivement adieu à la montée.

Le match commence et pas de round d’observation puisque sur une belle action le 9 de Cuillé va voir sa frappe touché le poteau avant de rentrer dans le but 1-0.

S’en suit de 10 minutes où les Balloçais vont prendre le jeu à leur compte, mais sans se créer de réelles occasions. Au contraire Cuillé aurait pu corser l’addition sans un très bon Quentin dans les buts.

Les rouges et noirs continuent de dérouler leur jeu sans réussir à tromper le gardien. A 4 min de la fin de la 1ere mi-temps, Quentin Mahé glisse sur la balle, qui revient dans les pieds de leur 9 pour inscrire son doublé.

Au retour de la pause, Ballots continue de pousser et voit ses effort récompensés en obtenant un pénalty. Mais Manu n’arrive pas à le concrétiser. Dans la foulée, après un corner Balloçais le mauvais repli défensif profite à leur 9 pour mettre son triplé en lobant Quentin de loin.

Mais Ballots ne s’avoue pas vaincu, et va frapper une dizaine de fois au but sans trouver le cadre. Pire à la fin du match notre gardien se précipite et relance dans les pieds du 9 qui ne se fait pas prier pour inscrire le 4-0.

Cuillé tient sa victoire. Ils ont fait preuve d’un réalisme pendant que les balloçais n’y arrivaient pas avec plus de 20 occasions. La chance du champion ?

L’œil du coach Dominique Verdon : " Chance pour l’adversaire et le réalisme qui nous a fait défaut c’est le résumé, sur un match où nous étions au-dessus techniquement et collectivement. Le beau jeu exécuté par les garçons méritait largement la victoire, soyons optimiste, cela va payer. "