Résumé du 9 & 10 décembre.

11 décembre 2017 - 21:30

Samedi 09 décembre :

Renazé - U13 : 2 - 1

Premier revers lors de la  deuxième phase de championnat, c’est l’adversaire du jour qui prend la place de leader au détriment de l’US Ballots.

Méral Cossé B - U15 B : 13 - 0

Défaite sans appel face au leader du groupe.

Bonchamps B - U15 A : reporté

U18 - Montsurs : 5 - 1

Une première victoire en deuxième phase qui devrait faire du bien au groupe. Malgré la victoire les U 18 restent dernier à un petit point de la 3ème place. Tout reste à faire dans ce championnat.

Dimanche 10 décembre :

Vétérans - Montigné : 7 - 1

A la vue du score, on pourrait croire que cela à été un match facile, et bien non pas du tout. Jouant très bien le premier quart d'heure, et menant 3-0 rapidement les vétérans ont baissé le pied et c’est sur le score de 3-1 que les joueurs ont rejoint les vestiaires à la mi-temps. Après  la reprise l’US Ballots subit le jeu jusqu'à la 70 ème minutes. Sans un bon David dans les buts, ni l'aide des montants, le score aurait pu être tout autre. les locaux vont marquer 4 buts dans les 10 dernières minutes, scellant définitivement la victoire des locaux.

Renazé B - US Ballots B : 1 - 1

Les Balloçais avaient l'esprit revanchard, puisqu'ils avaient déjà rencontré cette équipe en coupe où ils s'étaient incliné 6 buts à 1. Très bon point pris par l'équipe réserve qui permet de gagner une place au classement avant de recevoir le dernier de la classe la semaine prochaine.

Quelaines B - US Ballots A : 2 - 6

Dès l’entame du match l’équipe prend le jeu à son compte et après 5 minutes sur une action collective Arnaud ouvre le score aussitôt suivi par Antoine et déjà 2-0 pour ballots.

13ème minutes sur un bon pressing Arnaud en profite pour marquer le troisième but. Puis il faut peu de temps après pour que le quatrième but soit marqué sur un bon coup franc de Manu,  le ballon est détourné par un bleu lobant son propre gardien.

38ème minutes, bon centre de Stan et une nouvelle fois Arnaud opportuniste marque. 5-0. Score à la pose.

Moins de domination pour la reprise et bon arrêt de Quentin au 1/4 heure de jeu.

65è minutes, gros cafouillage et Quelaines en profite pour réduire le score. 10 minutes plus tard sur une même action les bleus marquent de nouveau 2-5. La domination a changé de camp !! Enfin à 5 minutes de la fin Arnaud marque le 6e but de L’US Ballots, score définitif malgré un dernier arrêt de Quentin dans les arrêts de jeu..

L'oeil du coach, Dominique Verdon :

" Difficile de résumé le match :6 - 2, sans forcer les joueurs ont pliés le match dès la première mi temps et heureusement car en deuxième on peut dire qu’il y a eu un non match, pour certain le manque d’entrainement et le terrain gras s’est fait sentir. Il faut absolument confirmer dimanche prochain à domicile. "