Toujours pas de victoire à domicile pour la A!

28 novembre 2017 - 20:17

Samedi 25 novembre :

U13 - Anc.Ch-Gontier B : 5 - 2

Les jeunes Balloçais commencent de la meilleure des manières la deuxième phase. Après avoir longtemps mené d'un but, le match va se décanter lors des 15 dernières minutes.

Renazé - U15 A : 0 - 1

Une victoire qui a mis beaucoup de temps à se dessiner puisqu'il faut attendre les derniers instants pour marquer le seul but du match. Qu'importe les 3 points sont là.

La B à quant à elle déclarée forfait.

U18 - Meslay : 1 - 5

Les U18 retrouvaient la première division ce weekend, face à une équipe qui descendait de PH. Ballots a eu les occasions de revenir plusieurs fois au score, mais se sont fait surprendre par des contres rapides, qui est peut-être la clé pour pouvoir jouer autre chose en D1 que le maintien. Avec plus d'application devant le but et de lucidité tout est permis.

Dimanche 26 novembre :

St Berthevin - Vétérans : 3 - 4

5 défaites en 6 matchs. Deuxième pire défense, et troisième pire attaque, les chiffres ne trompent pas. Que se passe-t-il ??

US Ballots B - Nuillé B : 1 - 6

Gros morceau pour l'équipe réserve puisqu'elle affrontait l'autre équipe forte du groupe, avec 5 victoires en autant de matchs. Mais les Balloçais n'ont pas à rougir de leur prestation, ils ont fait jeu égal sur la première période. Le manque d'application sur la dernière passe à vue les contres des visiteurs leur être fatal. Les locaux auront au moins le mérite de marquer à chaque match depuis le début de saison, ce dimanche par l'intermédiaire d'Arnaud Guinoiseau (premier but sous les couleurs de Ballots).

US Ballots A - Cuillé A : 2 - 2

Après avoir battu le leader la semaine passée, Ballots se devait de confirmer à domicile par une victoire qui aurait été la première de la saison.

Début de match terne de la part des locaux, Il faut attendre la fin du premier quart d'heure pour voir une action, menée par les visiteurs. Corner de Cuillé et sur un cafouillage Quentin réussi à repousser le ballon, mais un jaune et bleu à suivi et marque de près. 0-1

le reste de la première mi-temps, va se jouer au même rythme que le début si ce n'est pour voir un tir d'Arnaud bien capté par le gardien de Cuillé, et sur une autre action c’est un arrêt de la part du gardien local. Mi-temps 1-1.

Le début de la deuxième repart sur un tout autre rythme, les Balloçais vont évoluer avec plus d’envie et presser l’adversaire, les obligeant à procéder par contre. 50ème mn Quentin mahé seul à l'entrée de la surface n'appuie pas assez sa frappe.

65ème, pénalty, sur une phase offensive dans la surface adverse Manu protège le ballon pour obtenir un corner, ce dernier se fait faucher par le 5. Le numéro 8 de Ballots se fait justice lui-même. 1-1.

5 minutes plus tard, faute sur Antoine. Son frère Pierre-Emilien se charge de tirer le coup franc à 30 mètres du but adverse. Le ballon atterrit sur Benoît qui fait la technique de l'otarie et sur une première tête lobe la défense adverse et sur une deuxième marque. 2-1.

78ème, longue touche de Robin, Pierre arrive à se défaire du marquage pour décaler Thibault au point de pénalty, mais l’état du terrain gène sa frappe.

Cuillé commence à pousser pour revenir au score, et sur une accélération de leur capitaine, il obtient un pénalty. Quentin touche la balle mais cela ne suffit malheureusement pas. 2-2

Les adversaires ont encore quelques opportunités sur coup de pieds arrêtés, en vain. Du côté local, il manque un rien pour que Pierre intercepte une passe en retrait de leur défenseur central vers leur gardien.

Les Balloçais restent derrière leur adversaire du jour, et compte 4 points de retard sur le leader. Et surtout l'équipe fanion à domicile c'est 2 points sur 9 possibles.

L'oeil du coach, Dominique Verdon : Difficile de résumé le comportement des joueurs, après un match précédent ou tous les espoirs étaient permis, de nouveau un mauvais début  de match et c’est l’adversaire qui en profite. Dommage je pensais la leçon des matchs précédents retenues. On peut dire une nouvelle fois que nous avons perdu l’occasion de se maintenir dans le groupe de tête. Ce manque de conviction et d’envie devient rengaine, si l’on veut être plus ambitieux, nous n’avons plus trop le droit à l’erreur.