La A fait exploser le leader !

20 novembre 2017 - 10:57

Dimanche 19 novembre 2017 :

AS La Chapelle Craonnaise B - US Ballots B : 1-3

Les Balloçais ont plus que dominé ce match. Mais à force de ne pas concrétiser les nombreuses occasions, ce sont bien les locaux qui vont ouvrir la marque sur penalty. Cela aura eu le mérite de recadrer les esprits de Ballots, puisque 2 minutes plus tard Sylvain Sabin (l'homme d'un but par match), égalise. 1-1 à la pause.

En deuxième mi-temps Ballots, va inscrire deux nouveaux buts, par leur inévitable capitaine Florian Rabine, et par David Louaisil alias " Modeste ".

Cette victoire permet de prendre 4 points d'avances sur le 7e, avant la réception ce dimanche de Nuillé, solide leader avec 5 victoires en 5 matchs.

AS La Chapelle Craonnaise A - US Ballots A : 2-5

Le match est parti rapidement avec 2 occasions dans les 5 premières minutes, par Pierre qui rate sa frappe, et par son frère Benoit qui voit sa frappe croisé repoussé par le poteau. À la 12e minute début du festival offensif avec Robin qui lance parfaitement Arnaud B par-dessus la défense, qui ne se fait pas prier pour ajuster le gardien. 1-0.

À la 16e coup franc pour Ballots tiré par Guillaume B, le ballon est détourné par un défenseur Capellois, qui se transforme en passe décisive pour Arnaud B qui reprend de la tête. 2-0.

Dans la foulée Benoit, va se jouer de deux défenseurs et marquer lui aussi. 3-0.

Juste après, la frappe de Pierre se voit être détourné du bout des gants par le gardien. Puis les débats se rééquilibrent avec les locaux qui se font de plus en plus pressant. La réduction du score viendra sur une belle occasion collective de leur part. 3-1

Les Balloçais tiendront jusqu'à la pause, grâce aux quelques arrêts de Quentin.

À la 55e minute, les rouge et blanc réduisent la marque par une frappe molle, mais qui permet de relancer le match, Quentin B étant masqué. 3-2.

2 minutes plus tard, Benoit sur le côté voit Arnaud seul qui rate sa frappe, mais qui va tout de même lober le gardien et le ballon vient franchir la ligne avant de ressortir du but. L'assistant de touche des locaux accorde bien le but. 4-2.

Les locaux seront ensuite brouillons devant le but, pour croire à un possible retour. Ballots procédèrent par contre et sur une percée côté gauche, le ballon revient sur Benoit à l'entrée de la surface voit sa frappe contrée par un défenseur qui revient dans les pieds de Pierre, qui d'un pointu sa frappe est détournée en corner par le gardien. Sur le corner, Pierre dépose le ballon sur la tête de Benoit, qui se loge en lucarne opposé. 5-2.

L'œil du coach, Dominique Verdon :

" Enfin... un match fort, le groupe a démontré ce dimanche ce qu'il était capable de réaliser. Jeu long, court, contre-attaque rapide, frappe au but après être rentré dans le match en surprenant d'entrée l'adversaire par une grande intensité physique et technique, le premier but est finalement venu très rapidement et dès la 20e minute 3-0 le match était presque plié. Oui, je veux croire que la dernière prestation était un accident. Superbe, plus qu'à remettre cela dimanche prochain. "

Un grand merci à La Chapelle, qui a toujours une très belle mentalité, et bon football, merci à leur arbitre assistant qui a accordé à juste titre le 4ème but. Et également à Régis Garnier, pour l'arbitrage central.

Bonne semaine.