Bourg d'Iré - Ballots

13 septembre 2017 - 13:50

Après la victoire lors du premier tour de coupe des Pays de la Loire à Ruffigné (D4), l'équipe fanion se déplaçait au bourg d'Iré (D3) pour le deuxième tour.

Le début de match est compliqué, les locaux ont quelques occasions, mais ne réussiront pas à trouver le cadre. Bien au contraire de Ballots, qui sur sa première action trouve le chemin des filets. Arnaud décale Pierre qui voit sa frappe repoussé par le gardien, mais Guillaume a bien suivi et trouve la lucarne gauche. Les locaux ont pris un coup derrière la tête, et Benoît va venir enfoncer le clou sur un service d'Hugo après un cafouillage suite à un coup franc.

Les locaux n'y sont plus jusqu'à ce que l'arbitre voit une main inexistante de Benoit. Pénalty transformé. Quelques minutes plus tard, un manque d'attention profite à Bourg d'Iré pour égaliser, à la suite d'une touche..

2-2 à la mi-temps donc. La seconde période aurait pu très vite repartir, mais robin loupe son premier face-à-face avec le gardien. La domination stérile est Balloçaise. Puis à l'annonce des arrêts de jeu de l'arbitre, robin élimine le gardien et poussa le ballon trop gentillement pour marquer. Le défenseur la sauva sur sa ligne.

La prolongation ne donnera rien, si ce n'est de voir le 2e jaune de leur 5 et donc l'expulsion de celui-ci. Micka a aussi connu son premier carton blanc. Les tirs aux buts donneront la victoire aux locaux. Dommage, mais bonne continuation à eux.

L'œil du coach :

Après un début mitigé, difficulté pour mettre en place le jeu, le groupe a ensuite pris l’avantage contre le cour du jeu, puis 2 _ 0 . Malheureusement l’arbitrage ne tourne pas à notre avantage 2 - 2 à la mi temps. Malgré une bonne deuxième mi temps et des prolongations dominées par Ballots avec beaucoup d’occasion, nous nous inclinons aux tirs aux buts. Merci à mes deux U 18 Hugo Paillard 1ère fois en A et Baptiste Menard qui encore une fois a confirmé.