Assemblée Générale de l'U.S. Ballots Football

3 juillet 2017 - 07:58

Bonjour,

Vous trouverez en fin d'article le diaporama présenté lors de la réunion ainsi que le bilan moral du président.

L'assemblée générale de l'US Ballots Football s'est déroulée ce vendredi au complexe sportif en présence du soixantaine de persoonnes dont Mr Le Maire François Quargnul , Mme Nathalie Ory Adjointe à La vie associative et Michel Grimalt présidentd'honneur del'USB. Le président Dion Hubert a dans son rapport moral remercié pour leur dévouement et leur disponibilité tous les membres du bureau. les bénévoles, arbitres, entraineurs , responsables d'équipes, éducateurs, les parents pour les transports et a demandé à ceux qui souhaiteraient s'investir à venir les rejouindre car on est jamais de trop a t- il préscisé. Il a remercié également la municipalité pour la subvention , les sponsors locaux de leur générosité pour le loto et tournoi de familles, les bénévoles pour le traçage des terrains suite à l'arrêt de cette tâche faite par les agants communaux et les vetérans du club pour leur remise de gourde à tous les jeunes de l'école de foot. Par contre , il a souligné  les quelques déceptions au cours de cette saison : tout d'abord le club n'a peu organisé pour la 2ème année consécuitve son tournou de jeunes qui avait connu un  beau succès en 2014 et 2015 en raison du trop faible nombre d'équipes inscritres. , ensuite le manque de motivation de certains joueurs U18 de l'ent.Ballots -La Selle qui nous ont obligé  à déclarer forfait sur là 2ème partioe de saison.. le nombre important de cartons jaunes 26 au total dont 13 chez les U18 pour motif contestations à l'arbitrage   C'est intolérable à t-il insité .  iI a annoncé que les cartons seront à la charge des joueurs lors de la prochaine saison.  et pour finir dans les décptions, le 2ème  projet du club house qui n'a peu se concrétiser suite à des décisions tardives ....  et l'accord tout de même de la municpalité.. Le club a vraiment besoin de ce batiment club house a insisté le président.

Le rapport financier présenté par Benoit Tulleau est déficitaire  pour plusieurs raisons. amendes dûs au forfaits U18( 270 euros), forfait en coupe de france (114 euros), frais d'arbitrage multiplié par 2 , pas de tournoi de jeunes , une saison coûte de plus en plus cher  a t-il précisé . il a éte décidé d'une augmentaion des licences de 5 euros. Les frais de mutation (70 euros) seront à la charge du joueur et remboursables si celui ci reste 2 saisons au club. Les cotisations seniors et vétérans seront majorés de 20 euros si elles sont rendus après la date limite. Un projet de vente de  calendrier  et d'un tournoi de jeunes futsal est à l'étude  pour la saison prochaine afin de renflouer la trésorerie a annoncé le trésorier.

Le rapport sportif présenté par le secrétaire Quentin Béasse s'avère moyen pour les seniors: seniors A finnissent 7ème en 3ème division àprès un tès mauvais début de saison et les seniors B  finnissent à la 9ème place qui eux à l'inverse ont effectué une très mauvaise fin de championnat. Les vétérans  finnissent 2ème en championnat et se sont qualifiés pour la 2ème fois en 3 ans pour la finale de la coupe mais malheureusement perdue fcace à Changé . belle saisons de nos vétérans !!!.   La palme revient  cette année  au équipes de jeunes:  les U13,U15 et U18 sont montés en 1ere division le plus niveau départemental  une première dans l'histoire du club a insité le secrétaire.

Egalement à lhonneur   les U11A ont participé à la finale départementale futsal en finissant 3ème et ont remporté le tournoi de Renazé. Les U13 A ont participé à la finale départemental futsal et ont remporté également le tournoi de Craon et Pouancé . L"équipe féminines les sudelles du secteur Craon Cossé dont 2 balloçaises Constance D et Dorine B ont participé à la finele régionale en se classant à la 4eme place sur 8 équipes. Tous ces bons résutats sont le fruit du travail des joueurs et surtout de tous les encadrants et educateurs a rappelé le secrétaire. L'école de fooball fonctionne bien avec 52 licnenciés dont 6 filles.

Pour la saison 2017/2018, 1 équipe U7, 2 équipes U9, 2équipes U11, 1équipe U13 , 2 équipes U15 et 2 équipes U18en entete à La Selle et Bouchamps seont engagées aisi qu 2 équipes senior et une véténas . pour toutes ces équipes le club recherche des encadrants.

En fin d' assemblée, le club a remercié Jérome fournier trésorier adjoint  qui souhaite laisser sa place apès de nombreuses années au sein du comité directeur , Bernard Buttier, bénévole  buvette, qui souhaite passer la main. Les jeunes de l'école de foot les plus assidus à lentrainement ont été mis à l'honneur et récompensés ainsi que larbitre officiel du club Philippe Ferré qui a brillamment réussi sa saison en montant d'une catégorie en finissant major de promo.

Aprés 4 années de collaboration , le club  se sépare de son entraineur seniors  Franck Beslin et souhaite la bienvenue à Dominique Verdon qui lui succédera à ce poste

Suite à l'élection du tiers sortant,  Guillaume Bédier et Frédéric Jouin ont été élus, Quentin Béasse , Benoit Tulleau, Sylvain Sabin, Anthony Véron, David Moraeu et  Hubert Dion ont été réélus.

La reprise de l'entrainement pour les seniors-U18 est fixé au 28 juillet à 19h30.  inscriptions à lus Ballots contacts et rensiegnements quentin béasse 06/78/43/08/81 ou Dion Hubert 06/26/64/13/75 ou sur le site du club us-ballots.footeo.com

voici le Bilan moral du président Bilan Moral

Ci joint le diporama : Cliquez ici