Clap de fin !

24 mai 2017 - 09:46

Samedi 20 mai :

Chemazé - U13 B : 3-0

Les U13B finissent l'année sur un forfait. Ils terminent 6ème sur 8.

Bouchamps - U13 A : 2-7

L'équipe A des U13 à très bien réussi cette saison en terminant à la deuxième place de D1. Ils pourront avoir un petit regret, ce match nul à Craon qui avait une victoire leurs auraient permis de finir premier. Mais qu'importe, un grand bravo à eux, et aux coachs.

U15 - Ballée : 4 -10

Les U15 ont pris l'eau face à un prétendant pour la montée. Ils restent deux matchs aux Balloçais pour finir sur les honneurs, mais leur sort est déjà scellé. Ils termineront dernier et seront donc en D2 la saison prochaine.

U18 B - Saint Berthevin C : 0-3

Les U18B terminent l'année sur un 5ème forfait de l'année. Ils terminent à égalité de point avec le dernier.

U18 A - Bazougers : 4-1

L'équipe A des U18 terminent sur une victoire. Un peu à l'image de leur deuxième partie de saison, très intéressante. Ils terminent 7ème, mais en vu des descentes des équipes de PH, ils se maintiennent donc logiquement. A confirmer!

Dimanche 21 mai :

AS Saint Saturnin - US Ballots B : 3-0

L'équipe réserve ne pouvant aligner une équipe avec seulement 5 joueurs (et encore) à du être dans l'obligation de déclarer forfait. Une chance que La Chapelle ait perdu, ce qui permet aux Balloçais de terminer 9ème, et non 10ème qui peut être synonyme de descente.

ES Azé - US Ballots A : 4-3

Pour ce dernier match, il n'y avait pas d'enjeu côté Balloçais si ce n'est ne pas terminer dans la deuxième partie de classement. En face les Azéens eux, pensaient toujours à la 2ème place (synonyme de montée en D2?).

Les locaux mettaient la pression d'entrée, mais ce sont bien les Balloçais qui avaient la plus grosse occasion avec Antoine Ménard, qui pour son dernier match décidait de tirer dans un angle fermé plutot que de la passer dans l'axe où 2 Balloçais se trouvaient.

5 minutes plus tard, les joueurs d'Azé allaient marquer logiquement. 1-0

Les occasions se multipliaient en vain pour les locaux. 1-0 à la mi-temps.

On se disait donc que rien était fait, mais les joueurs d'Azé, mettaient une nouvelle fois la pression d'entrée, et venaient marquer un deuxième but dès la 46ème minute. Puis 3-0 et 4-0.

Ils restent alors 20 minutes à jouer. Les Balloçais vont réduire la marque par un but contre son camp. 4-1! 10 minutes plus tard, Benoît mettait une longue balle devant, que le gardien a eu du mal à juger la trajectoire, se fait lober où Robin avait suivi et pousse le ballon au fond des filets. 4-2! Puis 4-3, à 5 min de la fin, sur un corner fort bien tiré.

Mais le score en restera là. Les Azéens termineront à égalité de points avec les deuxièmes Athée et Ménil. Mais c'est logiquement Ménil qui, si montée il y a, aura sa place en D2 la saison prochaine. Ballots termine 7ème!

P.Tulleau