Un week-end footballistique!

9 mars 2017 - 09:22

Samedi 11 mars :

U7 plateau match à Ballots à 14h.

U9 plateau match à Ballots à 10h.

U11 B, 2ème tour de coupe secteur à Pommerieux à 10h.

U11 A, 2ème tour de coupe inter-secteur à La Chapelle Anthenaise à 10h.

Val de Jouanne (2ème) - U13 B (3ème) à Parné à 14h.

Après la déroute de la semaine dernière, il sera bon de se rattraper et de battre un concurrent direct !

Méral Cosse B (5ème) - U13 A (2ème) à 14h.

Un deuxième derby en une semaine. La semaine passée, cela avait souri aux hommes de Laurent Paillard puisqu'ils s'étaient imposés 3-1 face à Craon. Avec une même performance, les U13 mettraient de la distance avec la zone rouge, et conserveraient sa deuxième place, voir peut-être mieux.

U15 (7ème) - Laigné (6ème) à 15h30.

Laigné qui reste sur une défaite 7-2 la semaine passée, essaiera de mettre de la distance à Ballots, sachant qu'un seul point les séparent avec un match en moins pour les Balloçais. Une victoire de ces derniers pourrait faire beaucoup de bien dans l'optique du maintien.

Ruillé Loiron (5ème) - U18 B (6ème) à 15h30.

Ruillé Loiron a infligé à Astillé sa première défaite la semaine passée. Revenant dans le ventre mou à égalité de point avec Ballots, ils essaieront de continuer cette bonne dynamique. Du côté de Ballots, il faudra la casser. Les U18 qui restent sur 2 défaites, se voient dangereusement se rapprocher de la zone rouge.

Saint Denis d'Anjou (6ème) - U18 A (7ème) à 15h30.

Après leur victoire, la semaine passée, les Balloçais sont plus que jamais revenu dans le coup en ce qui concerne leur objectif, le maintien. Samedi, ils feront face à une formation qui compte qu'un petit point d'avance. Une victoire et Ballots ne serait plus relégable.

Dimanche 12 mars :

US Ballots Vétérans (3ème) - Cuillé (8ème) à 9h30.

Les vétérans doivent s'imposer face à l'avant-dernier. Sachant que Fromentières est exempt, après ce match, ils auront tout deux le même nombre de matches joué. Une victoire ce dimanche et les Balloçais deviendraient deuxième pour la première fois de la saison, à 4 journées de la fin.

US Ballots A (8ème) - US Villiers Charlemagne (1er) à 15h30.

C'est tout simplement l'équipe à (a)battre, que Ballots reçoit. Meilleure défense (19), meilleure attaque (63), Villiers Charlemagne est tout simplement une machine à gagner. 14 matchs, 12 victoires, 2 nuls, que dire de plus ? Si ce n'est que, Ballots à un coup à jouer. Après avoir fait souffrir le 4ème, malgré la défaite, et avoir tenu en échec le 2ème (3-3 face à Athée), les Balloçais n'ont plus grand chose à jouer dans ce championnat. Mais il est vrai qu'infliger la première défaite au solide leader, pourrait redonner des espoirs à l'équipe fanion, car il pourrait revenir dans le coup pour la quatrième place.

P.Tulleau