Résumé du Week End

13 février 2017 - 22:16

Dimanche 12 Janvier :

Vétérans 4-0 US Changé B

Obligés d’aller jouer à Changé à cause du terrain qui ne pouvait accueillir 3 matchs ce week-end, les balloçais sont revenu avec la qualification pour les quarts de finale de la coupe Vétérans. Après une belle première mi-temps, nos balloçais menaient déjà 3 à 0. Ils ont su contenir les locaux en seconde mi-temps et rajouté un dernier but pour valider la qualification. Félicitations.

Buteur : Berthois Jérome x2 – Paillard Laurent – Manceau Fred

US Ballots B 2-1 US Athée B

Premier match de l’année 2017 pour nos réservistes balloçais, et quelle importance de bien démarrer l’année face à un concurrent direct pour le maintien. Les joueurs ont fini « presque » tous sur les rotules mais ont su allez chercher la victoire dans les dix dernières minutes grâce à un coup franc de Micka. Ils avaient ouvert la marque par Romaric avant de voir les visiteurs égaliser à l’heure de jeu. Une victoire importante qui plonge les adversaires du jour à 14 points.

Buteur : Romaric Prodhomme - Mickaël Rousseau

US Ballots A 4-6 Laval Maghreb

Après 10 minutes d'observation, première chaude alerte pour les visiteurs, mais Pierre est vigilant au premier poteau. La seconde tentative est balloçaise par l’intermédiaire de Bryan qui ne trompe pas la vigilance du gardien. Dommage qu’il ait oublié Arnaud seul à 6 mètres. Après une demi-heure de jeu sans vraiment d'occasions de part et d'autres, sur un corner les Lavallois ouvrent le score 0~1. S’ensuivent deux buts coup sur coup avec une défense dépassé 0~3. Dommage car le score n’est pas mérité.

Après 7 minutes de reprise en seconde mi-temps, les verts maintiennent la pression et lobe Quentin en face à face pour le 4~0. Le coup franc à la limite de la surface est bien arrêté par Quentin. À l'heure de jeu, les balloçais reprennent peu à peu le monopole du ballon et c’est Bryan qui relance les balloçais en contournant le gardien après une belle action collective pour revenir dans le match 1~4.

Quelques minutes plus tard, Arnaud est à la réception d’un centre trompe le gardien mais le défenseur sort le ballon de la main, pénalty. Bryan le transforme et réduit le score 2~4. Bryan va s’offrir un hat-trick à 10 minutes du terme 3~4. Un match fou où les balloçais sont revenu à un seul petit but des Lavallois. Les verts procèdent donc en contre et vont inscrire un cinquième but. 3~5. Les balloçais ne lâchent toujours pas et Arnaud va réduire la marque de la tête 4~5. L’égalisation était dans les pieds de Guillaume mais le poteau en a décidé autrement. Les lavallois concluent en contre par 4~6, score final. Quel match fou, où les balloçais étaient menés 4-0 mais ont su faire preuve de caractère pour revenir dans la partie. On appréciera également tout le match le fair-play des visiteurs.

Buteur : Bryan Kambrun x3 - Arnaud Bédier