Résumé du Week End

3 octobre 2016 - 19:04

Samedi 01 Octobre

Les U13 B se sont inclinés 4-1 face à l’ancienne de Château Gontier 2. Ayant les trois premières occasions du match, les balloçais n’ont pas forcément bien joué et laissé les visiteurs prendre le jeu en leur faveur. Simon Chatelais à pourtant réduit la marque mais trop tard pour espérer quelque chose. Les U13 A s’impose logiquement 2-1 face a Azé. Moins bon que la semaine passée, mais costaud défensivement, cela leur permet d’assurer la victoire et de coller à la deuxième place en première division derrière Cossé le Vivien. (Buteurs : Simon Chatelais – Davy Cherruau – Morgan Gendry)

Les U15, s’impose face à leur dauphin, Ent Laigné, 5-2. Après une première mi-temps complètement raté, les balloçais se retrouvent mené, 2-1 avant la pause. Bien remobilisé en seconde période, Lucas, Matthéo et Leo viendront récompenser la belle seconde période à sens unique cette fois ci. (Buteur : Lucas Hocde x 3 – Léo Faribault – Matthéo Guyon).

Retour au championnat pour les deux équipes des U18. L’équipe première s’est logiquement imposé 5-1. Bien regroupé défensivement et à force de pousser en seconde période, les visiteurs ont craqué en encaissant 4 buts. L’équipe B, évoluant à 10 à quand à elle souffert et s’incline logiquement 10-4. On retiendra les 5 dernieres minutes qui ont permis d’inscrire 3 buts. L’équipe n’a pas lâché mais ne pouvait rien faire en évoluant à un de moins tout le match. (Buteur : Ronan Prodhomme x 2 – Thibault Le Saout x 3 – Sam Cado x 2 – Hugo Blanchet – Thomas Poutier)

Dimanche 02 Octobre

Es Pommerieux 6-1 US Ballots B

Bien supérieur techniquement et physiquement, les joueurs de Pommerieux ont étouffé totalement nos balloçais. Antoine viendra réduire la marque avant la mi temps sur un une- deux avec Florian. Le leader du groupe de quatrième division risque d’être l’une des équipes à battre cette saison ! (Buteur : Antoine Beasse)

JG Coudray 1-3 US Ballots A

Après une bonne entame des rouge et noir et une belle maitrise collective, Guillaume et Romaric vont se procurer les deux premières occasions du match, mais se montre trop brouillons devant le gardien. Au quart d’heure de jeu, Quentin détourne une première frappe des locaux à bout portant. A la demi-heure, Stan récupère une déviation de Romaric pour ouvrir la marque. Mérité au vu de la nette domination balloçaise. La dernière occasion de la première mi temps sera à l’actif de Coudray, après une perte de balle à 30 mètre pleine axe, mais Quentin dévie la frappe de Mauricio en corner.

Au retour des vestiaires, toujours la même pression mais le manque d’efficacité commence à peser. Après l’heure de jeu, Fred bien lancé par Robin, trompe le gardien et libère ballots. Quelques minutes plus tard, Guillaume viendra sceller la victoire balloçaise. Le but de Coudray viendra ternir le match solide défensivement de nos balloçais.

Victoire 3-1, c’est la première en championnat … en espérant que ce ne soit pas la dernière ! (Buteur : Stan Robert – Fred Gendry – Guillaume Bédier)