Resumé Coupe du maine

1 septembre 2016 - 07:00

Dimanche 28 Août :

Ent La Bazouge-Chemere  3-4 US Ballots A

Premier match officiel cette saison pour nos seniors après le forfait en coupe de France, ce déplacement lointain nous amène à La Bazouge de Chemeré (proche de Meslay).

Le match commence sous la chaleur et un vent de coté qui fausse le jeu. Après quelques secondes, leur milieu de terrain lance en profondeur l’attaquant droit qui prend Nicolas de vitesse et remporte son duel face à Quentin. Le match ne pouvait pas plus mal commencer. (0-1)

Les Balloçais vont relever la tête et grâce à un coup franc aux 25 mètres de Benoit, bien aidé par une faute de main du gardien. (1-1) Les rouges et noirs continuent de pousser et quelques minutes après, Antoine, bien lancé par Benoit gagne son duel face au gardien. (1-2) Evoluant dos au vent, le jeu Balloçais est souvent trop direct et les longs ballons ne donnent rien. Malgré cela, sur un dégagement de Quentin, Antoine se retrouve avec chance seul face au gardien pour le but du break (1-3). Le score va rester identique jusqu’à la mi temps, malgré quelques grosses occasions.

Pour la seconde période, les Balloçais vont devoir tenir face au vent. Ils essayent de poser le jeu, mais ce sont bien les locaux qui vont inscrire un but bien aidé par un oubli de marquage en défense. ( 2-3) Les hommes de Franck posent le ballon et se créer plusieurs occasions mais les faces à faces sont remportés par le gardien et les dernières passes sont imprécises. A 10 minutes de la fin, les verts obtiennent un coup franc aux 30 mètres. Bien aidé par un oubli d’hors-jeu de l’arbitre assistant, le capitaine va égaliser. (3-3)

Alors que l’on se dirige vers les prolongations, dans les arrêts de jeu, Clément récupère le ballon dans la surface et se fait faucher par le défenseur, penalty. Micka se charge de le transformer pour offrir la qualification au second tour de coupe du Maine.

Prochain match dimanche à Villiers pour les séniors A et à Athée pour les séniors B pour le démarrage du championnat.