Pour préparer la saison 2016-17

Samedi 21 mai :

Méral Cossé C (8ème) – U13 B (1er) à 14h

Match aller : Victoire 4-3

Le dernier de la classe reçoit le co-leader, puisque Ballots est toujours au coude à coude avec Gj Val de Jouanne. Une victoire, et les U13 se rapprocherait d’une éventuelle montée, et ne perdrait pas de point avant le choc de la dernière journée le 04 Juin face à …Val de Jouanne.

Craon (8ème) – U13 A (5ème) à 14h

Match aller : Victoire 4-3

Avec une victoire in-extremis à Ballots, les Craonnais ont encore la défaite en travers de la gorge. Nul doute qu’ils voudront prendre leur revanche. Pourtant une victoire de Ballots, pourrait quasi condamner les espoirs de maintien de Craon, et pourrait quasi assurer le maintien de Ballots.

Gj Haut Anjou C (8ème) – U15 (3ème) à 15h30

Match aller : Victoire 7-5

Les U15 s’étaient fait peur à l’aller. Mené 4-1 en première mi-temps, ils avaient réagi de la meilleure des manières en inscrivant 6 buts, et en allant gagner ce match aux forceps. Quasi pas d’enjeu, puisque Haut Anjou est certain de finir dernier. Une victoire et Ballots assurerait quasiment sa 3ème place.

Quelaines (1er) – U18 (5ème) à 15h30

Match aller : Défaite 8-1

Pas grand-chose à espérer face à l’incontestable leader, qui n’a fait qu’un match nul, parmi toutes ses victoires. Les U18 n’ont gagné que par forfait dans cette deuxième phase. Il faut remonter au 10 octobre, pour voir le dernier match remporté par les U18 sur le terrain, et c’était face à Quelaines….

Dimanche 22 Mai :

Athée B (9ème) – US Ballots B (6ème) à 13h30

Match aller : Victoire 2-1

Aucun enjeu pour ce match, Ballots est certain de terminer à une très belle ou 6ème place ou 7ème place. Finir sur une victoire pour terminer cette très belle deuxième phase, ne fera que récompenser le bon travail des joueurs et de leurs coachs.

Athée (6ème) – US Ballots A (3ème) à 15h30

Match aller : Victoire 7-1

Un dernier match, pour une dernière victoire. La 4ème de suite, la 16ème de la saison. Un 4ème clean-sheet d’affilée, le 7ème du championnat. Terminer à cette 3ème place avec un nombre de points assez hallucinant pour un 3ème, avec 73 points. Seules 4 équipes en 3ème division sur 72 font mieux…

P.Tulleau