Résumé du Week end

Vendredi 22 avril:

Vétérans 0-3 Quelaines

Résultat match aller : Victoire 5-0

Déjà champions, les vétérans recevaient Quelaines pour le dernier match de la saison. Avec de nombreux absents ils finissent avec une défaite logique mais anecdotique. Félicitations encore pour le titre de champion.

Samedi 23 avril:

Craon B 2-4 U13 B

Résultat match aller : Victoire 3-1

Les balloçais s’imposent face au voisin craonnais et tiennent la première place ex aequo avec le GJ Val de Jouanne 2 (Entrammes-Forcé) qu’ils rencontreront lors de la dernière journée de championnat.

Stade Lavallois C 9-0 U13 A

Résultat match aller : 1-1

Lors du match aller les balloçais avaient créé l’exploit en obtenant un match nul, la seule ombre au tableau des lavallois. Sur ce match, il n’y a pas eu photo, les balloçais ont couru après le ballon tout le match et n’ont pas inquiété les locaux.

Coudray 4-3 U15

Résultat match aller : Défaite 3-2

Après deux victoires face au leader du championnat cette saison les balloçais ont cette fois ci craqués face aux jeunes joueurs de Coudray. Ils ratent l’occasion de revenir sur leur adversaire du jour et n’auront plus grand-chose à jouer en cette fin de saison ci ce n’est que de prendre du plaisir et de préparer la saison prochaine qui s’annonce prometteuse.

U18 3-0 Ruillé Loiron

Résultat match aller : Défaite 2-1

Victoire par forfait

Dimanche 24 avril :

Us Ballots B 6-2 As Chemazé B

Résultat match aller : Défaite 4-1

L'équipe réserve est juste PHENOMENALE ! Depuis le 7 février elle n’a toujours pas concédé la moindre défaite ! En plus de continuer leur belle série les balloçais avaient l’occasion de se maintenir mathématiquement ce week end pour se concentrer encore plus sur le Challenge.

Après une demi-heure de jeu, durant laquelle les balloçais tiennent le ballon sans inquiéter l’adversaire, Cédric, d’une frappe magique puis Alexis d’une frappe tout aussi belle vont permettre aux balloçais de prendre l’avantage. Antoine va agrandir l’écart juste avant la pause. 3-0.

Au retour des vestiaires, les chemazéens vont revenir dans la partie bien aidé par une mauvaise appréciation de Gérald. Mais les balloçais de la deuxième phase ne sont pas les même que ceux de la phase aller. En première phase ils se seraient peut être écroulé et auraient vu les visiteurs revenir dans la partie. Mais là, les balloçais vont tuer le match grâce aux buts de Guillaume de Florian et de Ludo. Les visiteurs ont quand même inscrit un but entre temps. Score final 6-2.

Une victoire qui permet de prendre une belle 6ème place au classement à égalité avec nos voisins sellois que nous rencontrons dans 15 jours. Il reste 3 matchs de championnat pour continuer à se faire plaisir.

Us Ballots A 4-0 As Saint Saturnin

Résultat match aller : Victoire 5-1

Dans l'attente de la réponse du district pour savoir si le match sera à rejouer face à Congrier, si cela n'est pas le cas, les rêves de montée seront quasi anéantis. La décision se fera jeudi avec le district.

Avant le match, pas de pression, les balloçais rencontrent Saint Saturnin avant dernier au classement.

Sous le beau soleil balloçais les locaux vont rapidement prendre l’avantage au score par Ronan bien servit par Clément. Ronan double la mise au quart d’heure de jeu. Les balloçais dominent de bout en bout. La défense est juste inquiétée à la 20ème minute sur un corner ou Pierre, bien placé, sauve les siens sur sa ligne. Le score reste identique à la pause malgré une offensive de Benoit qui butte sur le gardien.

Dès la reprise de la seconde période Clément aurait pu aggraver le score mais il loupe son face à face avec le gardien. Après une belle occasion à l’heure de jeu Maxime va trouver la faille à la réception d’un bon centre de Quentin. A dix minutes du terme, suite à une récupération de Mickaël, Romaric inscrit le 4ème but balloçais. Dans les dernières secondes, Mickaël tentera d’y aller seul mais sa frappe passe de peu au-dessus. Il n’aura donc pas son interview =) Score final 4-0. Un nouveau clean sheet, où l’on appréciera la bonne prestation défensive de l’équipe en général. On préfère retenir le score plutôt que le match dans sa globalité.

Quentin Béasse  & Anita Berthier & Robin Perlemoine