Interview Guillaume bédier!

18 avril 2016 - 21:45

Bonjour Guillaume, parle nous de toi que fais-tu dans la vie ?

GB : bonjour, je suis chauffeur dans une entreprise de travaux agricoles depuis peu, c’est un des domaines dans lequel j’ai toujours voulu travailler. Les journées étant chargées par période, je serais donc moins disponible pour me rendre aux entraînements. Je m’investis aussi dans le club puisque je m’occupe depuis cette année de l’équipe des U 15 de Ballots (quand je n’ai pas de chasse importante lol).

Cette saison, tu alternes entre l’équipe A et l’équipe B, que te manque-t-il pour faire une saison complète en première ?

GB : selon moi, ce qu’il me manque, c’est de la continuité. Certains matchs, je vais me montrer plus que d’autres, cela est peut-être aussi dû au fait que je n’ai pas joué les matchs les plus simples avec l’équipe première, mais aussi parfois à cause de mes activités du samedi soir.

Toi qui alternes entre l’équipe B et l’équipe A quelles sont les différences entre les deux équipes ?

GB : Euuuuuh Bien sûr, tout d’abord il y a le niveau de jeu qui est différent ce n’est pas du tout la même intensité, on peut voir une nette différence entre les équipes de 4 ème et 3 ème division. Ensuite, je peux constater un certain manque d’entraînement de l’équipe réserve et surtout pour certain joueurs qui ont régulièrement des crampes en fin de match et qui manque de souffle, je pense notamment à Zlatan Peslerbe.
En revanche, je prends beaucoup de plaisir à jouer pour l’équipe B où je suis le plus à l’aise.

NB : notamment par mes petits ponts ravageurs briseurs de reins !

Tu es un joueur qui a joué plusieurs postes cette saison attaquant, meneur de jeu, milieu excentré, défenseur central, quel poste préfères-tu ?

GB : je préfère jouer en tant que milieu excentré, j’évoluai à ce poste dans le temps dans les catégories jeunes. Mais j’apprécie aussi de jouer aux autres postes lorsqu’il y a besoin même si certaine personne me surnomme « le bouche-trou ».

Le maintien quasiment acquis pour l’équipe réserve, penses-tu que la B, pourrait viser plus haut ?

GB : non, même si la B réalise une superbe deuxième phase en allant chercher des points contre les équipes du haut de tableau, elle ne peut pour l’instant pas prétendre à jouer plus haut. On joue à notre niveau et grâce à cela, on se fait plaisir.

Selon toi quel est le joueur arrive tout le temps bourré ?

GB : selon moi, c’est sans aucun doute Florian rabine puisqu’ il ne rate jamais un apéro d’avant match et qu’il sent assez fréquemment la vignasse. Quand Flo’ te souffle dans le nez, tu prends minimum 1 gramme.

Selon toi, quel joueur met le plus d’ambiance ?

GB : je ne sais pas, tout le monde met de l’ambiance à sa façon, mais Florian et gros Antoine sortent du lot bien sûr.

Selon toi quel joueur chambre le plus ?

GB : je ne sais pas, un petit peu tout monde.

Selon toi, quel joueur est le plus coléreux ?

GB : C’est Clément Gautier qui est le joueur le plus coléreux, mais je le trouve plus calme ces derniers temps.

Un mot sur le club ?

GB : l’US ballots est pour moi un club qui a de l’avenir et qui n’a pas fini de se développer grâce à une école de foot qui compte de nombreux jeunes très bien encadrés par les bénévoles. Même dans les équipes seniors, il n’y a qu’à regarder la moyenne d’âge des joueurs par rapport à certains clubs du secteur.

G. Bédier & P. Tulleau & Q. Béasse