Résumé du Week end

11 avril 2016 - 19:19

Dimanche 10 Avril

US Ballots 5 - 2 US Cuille St Poix

Voici deux victoires consécutives qui permettent aux Balloçais d'être certains de finir en tête du championnat. En effet leur dauphin ayant perdu ce week end ils ne pourront plus revenir sur Ballots. Félicitations à eux pour ce nouveau trophée qui leur permet d'enchainer une 4ème  année à la tête du championnat.

AS Congrier 3-3 US Ballots

Voici un match qui va rester dans les annales ! Non pas pour le spectacle footballistique mais pour les faits de jeu et la bêtise des adversaires en fin de match.

Revenons au match ! Après seulement 2 minutes de jeu sur un double corner, Congrier ouvre la marque. Les Balloçais répondent deux minutes plus tard par un but… mais refusé pour faute sur le gardien (inexistante). Après quelques belles occasions et un très bon gardien qui maintiendra seul le score, Clément Messi drible 4 joueurs et permet au Balloçais d’égaliser.  Les rouge et noir dominent cette mi-temps de bout en bout et semblent avoir le match en main quand, à la 37ème minute sur leur seule occasion, Congrier reprend l’avantage sur deux marquages hasardeux de notre défense, quel réalisme !

A la reprise de la seconde période, petit cafouillage devant les buts et Robin, fraichement rentré, égalise à nouveau. A l’heure de jeu, sur un tir croisé des bleus Thibault essaie de sortir le ballon après un double poteau mais marque contre son camp. On approche de la fin et les regrets vont se faire sentir car les Balloçais méritent cette victoire.  Dans les 5 dernières minutes sur un corner de Mickaël, Clément auteur d’un bon match, égalise pour la 3ème fois. Deux minutes plus tard l’arbitre désigne le point de pénalty… Mickaël, sans trembler, mets le ballon au fond des filets…. mais celui-ci est à retirer car un bleu est rentré dans la surface ! Cette fois, le gardien arrête la tentative de Micka ! Score final 3~3 !

Question : Quel est la règle ?

La loi 14 du football dit que si l’arbitre a donné le signal de l’exécution du coup de pied de réparation et que, avant que le ballon ne soit en jeu, et que un coéquipier du gardien de but enfreint les Lois du Jeu :

l’arbitre laisse tirer le coup de pied de réparation. si le ballon pénètre dans le but, le but est accordé. si le ballon ne pénètre pas dans le but, le coup de pied de réparation devra être retiré.

Beaucoup de regret… maintenant nous attendons l’avis du district pour la réserve technique posée par le club !!