Interview Benoit Tulleau!

27 mars 2016 - 18:28

Bonjour Benoit, parle-nous de toi, que fais-tu dans la vie ?

BT : Je suis responsable de l’atelier de production, au sein de la société Cruard Charpente à Simplé.

Sur le plan sportif, la saison passée tu alternais beaucoup l’équipe B, et l’équipe première, pourquoi ?

BT : L’année dernière, je ne pouvais pas assister à tous les entraînements, pour plusieurs raisons. La première c’est que j’avais beaucoup de travail, et il était difficile pour moi de me libérer. La deuxième, est que j’ai eu des arrêts à cause de petit pépin physique, j’ai donc dû me faire opérer des varices aux niveaux de la jambe gauche.

Cette année, tu es titulaire indiscutable au sein de l’équipe première. Qu’est-ce qui a changé personnellement par rapport à l’année dernière ?

BT : Sachant que ma fin d’année dernière allait être perturbée, j’avais donc décidé de prendre un peu d’avance, et de me remettre en forme pour cette année. En effet, je fais de la musculation et du footing, depuis plus d’un an à raison d'une à deux fois par semaine. De plus, j’arrive à me libérer quasiment tous les mercredis pour l’entraînement.

Tu vas sur l’année de tes 29 ans, tu es l’un des plus capé de l’équipe, comment tu le ressens ?

BT : Cela ne me dérange pas, loin de là. J’ai juste un regret, c’est ne pas être assez écouté, et respecté par la génération de l’équipe première qui est très jeune.

Sur un plan personnel, tu fais une très bonne saison, avec 10 buts et 3 passes décisives, ta meilleure saison ?

BT : On ne peut pas dire que c’est ma meilleure saison. Depuis mon intégration dans l’équipe première, je n’ai jamais fait une saison complète attaquant. Mais avec le dispositif mis en place par Franck, j’essaie de rendre au maximum la confiance qu’il me donne, en ayant les meilleures stats possible.

Tu côtoies la A, depuis de longues années. Est-ce cette année que tu connais le meilleur potentiel ?

BT : J’ai connu de très belles années, avec des joueurs comme Laurent, Loïc, Jean-Michel, ect, qui pour moi avait un excellent potentiel. Ce qui nous manquait depuis que ses joueurs ont arrêté l’équipe première, c’était un leader au sein du vestiaire, qui sait se faire écouter et respecter, et qui tire l’équipe vers ses plus belles prestations, ce qu’arrive à faire Maxime depuis son retour.

Après le coup d’arrêt, et les 5 points de retard sur le premier, et 3 sur le deuxième, penses-tu encore à la montée ?

BT : Oui, forcément, et il faut encore y croire. Cependant nous n’avons aucune marge de manœuvre et aucun droit à l’erreur.

Tu as commencé ici, tu finiras au club ?

BT : J’ai commencé à Ballots, je terminerai à Ballots, sauf raison extra-sportive.

Un mot sur le club ?

BT : Un très bon club familial où te le monde se connaît, où l’entente est excellente. Un club qui aime la pression, même si nous préférons la boire !!!