UNION SPORTIVE DE BALLOTS : site officiel du club de foot de BALLOTS - footeo

Interview Bibine

25 mars 2016 - 14:58

Bonjour Sylvain, parle-nous de toi, que fais-tu dans la vie ?

SS : je suis exploitant agricole à St Michel de la Roë, spécialisé dans la production œuf Bio.

 

D’où te vient le surnom « Bibine » ?

 SS : Ça fait depuis très longtemps !! Âges de 15 ans environ, les copains me surnommaient comme cela à cause de mon nom et j’aimais bien la bibine comme tous les jeunes de cette époque. Du coup, le mélange des 2 a fait que ce surnom est resté depuis…

En début de saison, tu as fait pas mal de match en A, aujourd’hui, tu es en B, que te manque-t-il pour faire des saisons complètes en première ?
 

SS : je pense que ça vient évidemment du manque de physique et d’entrainement. Après ça il y a la concurrence, il y a des joueurs plus performant que moi, donc je leur laisse la place sans souci.

Toi qui connais bien la A, comme la B, qu’est-ce qui différencie les 2 équipes ?

SS : la B reste une équipe réserve avec des joueurs qui s’entraînent plus ou moins ou pas du tout ! Ce qui fait la différence entre les 2 équipes est tous simplement le niveau de jeu qui se travaille a l’entrainement. C’est dommage pour certains joueurs de B qui aurai le niveau d’aller faire un tour en A. L’avant match en A est un peu plus sérieux, alors qu’en B il manque un peu plus concentration

Toujours un fin finisseur, un renard des surfaces, tu marques souvent, un peu moins cette année ? Pourquoi ?

SS : je pense que c’est juste le fait d’avoir joué dans 2 équipes différente et de pas avoir les mêmes personnes en attaque a coté de moi et un temps de jeux un peu plus limité en A qui a fait que je marque moins, un manque d’efficacité et de confiance devant le but. Je vais reprendre confiance petit à petit en B.

On t’a vu également joué en défense centrale très rarement certes. Quel poste préfères-tu, entre 9 et 4 ?

SS : les 2 me plaisent bien, je trouve que les postes se ressemblent un peu en responsabilité, je me sens quand même plus à l’aise en attaque.

Le maintien quasiment acquis pour l’équipe réserve, penses-tu que la B, pourrait viser plus haut ?

SS : ça sera dur d’aller plus haut, mais viser le haut de tableau serais largement possible en se donnant les moyens.

L’année prochaine, tu seras toujours Balloçais ? Quel sera ton objectif ?

SS : je ne suis pas sûr de continuer l’an prochain, je manque de physique et de temps pour m’entraîner avec mon boulot et la vie familiale et j’ai aussi quelques problèmes de dos.

Un mot sur le club ?

Excellent club bien sûr ! Il y a une bonne ambiance dans l’ensemble du club.
Franck fait du bon boulot pour les entraînements et son coaching. Et comme il dit, la porte est ouverte ! Tout le monde peut avoir sa chance d’évoluer en première, il faut sans donner la peine.
On vise la montée de l’équipe A depuis des années, j’espère que cela pourra se concrétiser cette année. Il faut jouer à fond jusqu'au bout et un jour viendra !!

 

Pas d'avant match pour ce week-end. D'ici 48heures veuillez retrouver l'interview de l'unique buteur face à Craon, Benoit Tulleau.

Commentaires