Résumé du Week end

21 mars 2016 - 18:57

Samedi 19 mars:

US Ballots U13 B 5-5 GJ Val de Jouanne C

Invaincu en ce début de championnat, les adversaires le reste après cette journée. Pourtant les balloçais menaient encore de deux buts à 5 minutes de la fin. Ils peuvent avoir des regrets car ils méritaient leur victoire face au leader du groupe qui avait jusque-là gagné tous ses matchs.

US Ballots U13 A  2-3 Quelaines

Défaits 2-0 lors de la phase aller, les balloçais recevaient Quelaines juste devant eux au classement. Malgré l’envie et la domination, le réalisme était de l’autre côté et c’est donc Quelaines qui prend un peu d’avance au classement.

US Ballots U15 5-1 US Méral Cossé B

Ho que nos U15 nous ont fait peur ce samedi. A 10 contre 11 toute la partie, les Cosséens n’ont rien à se reprocher sur ce match si ce n’est que d’être venu à 10. Menant 1-0 pendant tout le match, les Cosséns ont  craqués lors des 10 dernières minutes et ont vu les balloçais inscrire 5 buts. C’est dommage d’avoir un tel potentiel offensif mais de l’exprimer seulement dix minutes.

US Renazé B 5-0 US Ballots U18

Nouvelle défaite logique pour nos U18.  Pas grand-chose à dire si ce n’est que de ne pas lâcher. Les victoires reviendront avec de la persévérance, rappelez-vous l’année dernière.

Dimanche 20 mars :

US Ballots Vétérans  10-1 ES Azé

Fâché d’avoir été battu lors de la phase aller, les balloçais avaient à cœur de se venger et ils ont fait exploser les Azéens qui n’ont pas vu le jour ce dimanche. La machine à buts est repartie du côté des vétérans.

US St Quentin 0-2 US Ballots B

Après 2 victoires de rang la machine balloçaise est lancée ! Une troisième victoire de rang qui s’est dessinée en seconde période avec un but de Cédric et un de Bibine. Les voilà revenu en septième position ex aequo avec la Chapelle. Les voici à 9 points du premier relégable, soit à 3 victoires d’Athée ou Chemazé avec encore 6 matchs à jouer. Autant dire que le maintien se rapproche pour nos balloçais. Maintenant ils pourront se tourner vers le challenge du district ce samedi, un autre objectif pour cette équipe !

ES Craon B 3-1 US Ballots

Le derby s’annonçait bouillant et il le fut !

La pression est mise dès le début du match par Craon. Après un sauvetage sur sa ligne de Guillaume Belseur et un ballon bien capté par Quentin les locaux ouvrent le score à la 25eme minute. Quentin, masqué, ne peut rien faire sur la frappe enroulée du n°11. Les balloçais ne tardent pas à réagir par l’intermédiaire de Benoît, qui, suite à une touche, fusille le gardien aux six mètres. Quelques minutes avant la pause Romaric peut doubler la mise grâce à un lob mais le gardien reste vigilant sur ce coup-ci.

A la reprise, bonne tentative de Maxime sur coup pied arrêté mais les occasions seront par la suite Craonnaise. Suite à un slalom du n° 11, la balle passe près du poteau. A un quart d’heure du terme, Craon reprend l’avantage sur un tir croisé. La défense ballocaise était un peu trop attentiste sur ce coup. Craon va valider son succès en fin de match avec un nouveau but sur une frappe des 18 mètres dévié aux 6 par le n°9. Les quatre points iront à l’adversaire ce dimanche. Rien n’est encore fini pour nos balloçais. Rappelons-nous il y a 6 mois après la défaite face à Craon, nous étions 7ème et nous avions fini 2ème en fin de première phase. Mais pour ça il faudra faire la même série de match … c’est-à-dire 7 victoires !