Oust, (quasi)tous dehors!

10 mars 2016 - 23:30

Samedi 12 Mars :

Championnat 3ème division / Poule D : Anc. Chateau-Gontier C (4ème) - US Ballots U13 B (2ème) à 14h.

Lieu : STADE DU PAVÉ 1 / ROUTE DE LAVAL / 53200 CHATEAU GONTIER

2 places, et 5 points s'éparent les deux équipes. Pour continuer la bonne série (3victoires, 1 nul), mettre l'équipe du jour à 8 points, et garder la cadence du leader, la victoire serait bien. Ils en sont capables.

Championnat 1ère division / Poule C : Aze (2ème) - US Ballots U13 A (5ème) à 14h.

Lieu : STADE LA MITRAIE 1 / RUE DES ALOUETTES / 53200 AZE

Un gros morceau pour les U13 A, avec un déplacement chez le deuxième qui n'a qu'une seule défaite. Mais Ballots n'y va pas en touriste. Rappelons que les U13 sont toujours la seule équipe à avoir fait défaut au leader, le Stade Lavallois. Avec une victoire, Ballots pourrait même revenir qu'à deux petits points. Dans le cas contraire, ils pourraient voir les équipes de derrière se rapprocher d'eux.

Championnat 3ème division / Poule D : Meslay (3ème) - US Ballots U15 (6ème) à 15h30.

Lieu : PARC DES SPORTS 1 / TERRAIN HONNEUR / RUE DES SPORTS / 53170 MESLAY DU MAINE

En première phase les U15 avaient largement gagnés 7-0. Mais Meslay à l'air d'avoir appris à savoir jouer ensemble (fusion de plus de 4 communes). Ils ne comptent qu'une seule défaite. On sait également que le classement ne reflète pas le potentiel de Ballots. Un bon match pour savoir si l'équipe est à nouveau à niveau.
Championnat 3ème division / Poule C : US Ballots U15 (5ème) - Ent.Quelaines (1er) à 15h30.
Ballots, 2 défaites. Quelaines, 2 victoires. Pour relancer la machine (ndlr: premier match des U15 depuis le 5 décembre), le championnat et ne pas se voir déjà distancer, il serait bon de gagner. Pour réconforter les joueurs de Michel Ménard, en première phase Ballots avait gagné 3-1 contre Quelaines.
Dimanche 13 Mars:
Championnat loisirs vétérans / Poule F : FC. Chateau Gontier B (8ème - US Ballots Vétérans (1er) à 9h30.

Lieu : STADE DU PAVÉ 1 / ROUTE DE LAVAL / 53200 CHATEAU GONTIER
Les deux seuls équipes à compter 2 matchs en retard. 10 points de retard pour le FC Chateau Gontier, mais qui est la 3ème meilleure défense mais aussi la 4ème pire attaque. Il n'y avait pas eu de match aller puisque le FC avait déclaré forfait. Une victoire pour les "vieux", et continuer tranquillement leur chemin, qui les rapprocheraient, pour une 4ème année consécutive, du titre.
Championnat 4ème division / Poule E : AS.La Chapelle (5ème) - US Ballots B (8ème) à 13h30.
Lieu : STADE MUNICIPAL / Route de Cosmes / 53230 LA CHAPELLE CRAONNAISE
Résultat match aller : Victoire de La Chapelle 5-0.
Ballots tentera de l'emporter, pour se rapprocher du ventre mou, en revenant à 4 points de l'adversaire du jour, et ferait un grand pas vers le maintient. Surtout que le 10ème et le 11ème se rencontrent ce dimanche. Il y a une belle opportunité de s'échapper et de souffler un peu.
Championnat 3ème division / Poule E : AS.La Chapelle (4ème) - US Ballots A (2ème) à 15h30.

Lieu : STADE MUNICIPAL / Route de Cosmes / 53230 LA CHAPELLE CRAONNAISE

Résultat match aller : Victoire de Ballots 2-1.
Gros, gros match ce dimanche. Enjeu à double tranchant pour l'équipe première. S'ils gagnent, ils laissent La Chapelle à 6 points derrière eux, et seraient mathématiquement maintenus. A contrario, La Chapelle reviendrait à égalité de points avec Ballots, ce qui ne serait pas dramatique non plus. Sur ce match, c'est bien les Capellois qui auront la pression, s'ils ne veulent pas perdre de vue le podium.
Mesdames, messieurs, bon week end victorieux.