Résumé dernier weekend de novembre

1 décembre 2015 - 19:28

Samedi 28 septembre.

AS Saint Aignan – U13 B 2-4 : Victoire des U13 B face à une valeureuse équipe de Saint Aignan évoluant à 10 contre 11. Les Balloçais ont dû attendre le dernier quart d’heure et la fatigue des locaux pour prendre l’avantage au score.

Renazé – U13 A 3-3 : Bon résultat des U13 face à une belle équipe de Renazé. Les Balloçais auraient même pu l’emporter au vu des actions.

ENT Astillé – U15 6-0 : Avec trois matchs sans victoires et la montée ratée, on attendait une réaction de la part des joueurs. Mais rien à faire, le jeu n'y est pas. Astillé n'était pas forcément supérieur, mais sans jeu, sans motivation, sans envie, difficile de faire un match correct.  Avec des attaques inefficaces, dû à un manque de confiance, pas grand-chose à espérer ce samedi. Il va falloir vite, très vite se ressaisir.

ENT Ruillé-Loiron – U18 2-1 : Courte défaite pour ce premier match de championnat. Après une première période équilibrée, les locaux prennent l’avantage en début de seconde période et malgré les occasions, les U18 ne parviennent pas à revenir au score.

Dimanche 29 septembre.

ES Quelaines – US Ballots Vétérans 0-5 : Victoire sans appel des vétérans qui sont plus que jamais en course pour le titre. Ils sont exæquo avec Cuillé en nombre de points mais ont 2 matchs de retard.

US Ballots B – US Simplé-Marigné B 2-5 : L’équipe réserve s’incline face à une belle équipe de Simplé et plonge dangereusement dans le bas de classement. Les prochaines échéances seront importantes pour assurer le maintien. L’équipe a le potentiel, reste à trouver les ressources.

US Ballots A – ES Quelaines B 4-2 : Gros match pour l’équipe première qui reçoit Quelaines B,  3ème du classement et seule équipe à avoir défait le leader Chemazé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard pour assister à ce match.

En effet, après 5 minutes de jeu, Ballots mène 2-0 !

Pour le premier but : après un gros pressing sur la défense adverse, Benoit récupère le ballon et adresse un centre au second poteau pour Maxime qui ouvre le score d’une tête smashée !

Pour le second : suite à une récupération de la défense Balloçaise, Stan envoie un ballon le long de la ligne à gauche pour Pierre. Ce dernier emmène son ballon puis centre de l’extérieur du pied droit pour Maxime au second poteau. Le gardien sort mais se troue et Max assure d’un plat du pied à ras terre.

Ballots – Quelaines : 2-0.

Les visiteurs relèvent la tête (heureusement, il n’y a que 5 minutes de jeu !) et, portés par leur excellent trio dans l’axe (n°4, 6 et 10), font souffrir les Balloçais qui se regroupent et défendent bien.

Puis vers la 20ième minute de jeu, Ballots concède un coup franc à 40m de son but. Le tir est alors dévié par un  malheureux Balloçais (initiales RP !) qui trompe Quentin pour la réduction du score.

Ballots – Quelaines : 2-1.

Les occasions sont rares, le jeu se neutralisant au milieu de terrain, et les deux équipes se séparent pour la mi-temps sur ce score.

Au retour des vestiaires, le jeu est clairement à l’avantage des visiteurs durant le premier quart d’heure mais les Balloçais, bousculés, ne craquent pas. Jusqu’à l’heure de jeu où le n°10 Quelainais entre en scène pour son numéro de comédien : après avoir récupéré le ballon aux abords de la surface, il tente un crochet mais est repris puis tombe de manière bien théâtrale (y’a pas à dire, il joue bien le coup quand même !). L’arbitre, masqué, hésite mais signale pénalty et le n°9 des visiteurs égalise d’une frappe en force plein axe.

Ballots – Quelaines : 2-2.

Les Balloçais, frustrés, n’abdiquent pas, et 5 minutes plus tard, bénéficient d’un coup-franc à 35m très généreusement accordé par l’arbitre (là non plus, il n’y avait rien mais après tout, ce n’est que justice ! ^^). Le coup franc, tiré par Maxime, est dégagé par le gardien adverse…sur Romaric qui contre le ballon et redonne l’avantage à son équipe.

Ballots – Quelaines : 3-2.

Les Quelainais, assommés, n’y sont plus et 10 minutes plus tard, sur une transversale de Pierre (je crois), Benoit est trouvé sur la gauche de la surface. Il contrôle puis fait un petit coup du sombrero au n°6 adverse (qui jusqu’à là nous avait mis grave la misère !) et enchaîne avec une lourde frappe qui vient frapper la barre avant de rebondir à l’intérieur du but et de ressortir (l’arbitre assistant le confirme) pour le 4-2.

Ballots – Quelaines : 4-2.

Le score en reste là et Ballots s’impose face à une solide équipe de Quelaines.

Merci à tous et allez l'US Ballots!