Résumé du weekend (7-8 novembre 2015)

9 novembre 2015 - 23:47

Samedi les U15 s’inclinent logiquement 13 buts à 1 face à l’Entente Laigné-Craon 2, bien aidés par le renfort des joueurs de Craon 1 qui ne jouaient pas ce weekend.

Dommage car le championnat s’en trouve faussé et la montée s’éloigne pour les Balloçais.

Dans le même temps, les U18 perdent face à un concurrent direct et les espoirs d’accession à l’échelon supérieur s’envolent avec cette défaite.

Dimanche, les vétérans gagnent par forfait face à l’Ancienne de Château-Gontier, tout comme l’équipe B.

L’équipe fanion, quant à elle, reçoit Congrier pour un match qui s’annonçe bien compliqué.

Les débats sont équilibrés en début de match mais ce sont les visiteurs qui allument la première mèche par l’intermédiaire de leur numéro 11.  Les passent sont imprécises côté Balloçais et sur une belle ouverture du n°10 Congriéen, le n°11 parvient à passer devant Thibault pour aller tromper Quentin.

Ballots – Congrier : 0-1

Les Balloçais se rebiffent et multiplient les phases de jeu mais manquent de précision dans le dernier geste ou butent sur un gardien en état de grâce comme sur la magnifique tête décroisée de Ronan qu’il parvient à détourner de justesse.

Puis, sur un décalage à droite, Ronan subit une faute, Romaric récupère le ballon et, l’arbitre laissant l’avantage, fixe la défense avant de servir Clément. Celui-ci s’applique sur son centre à destination de Quentin qui ne parvient pas à dévier suffisamment le ballon de la tête mais grâce au retour en furie du défenseur, ce dernier pousse le ballon dans ses propres filets.

Ballots-Congrier : 1-1

A la pause, les deux équipes se séparent sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, les Balloçais subissent 5 minutes de folies mais conservent le score. Et sur un centre délivré par Stan sur la gauche, Romaric parvient à dévier le ballon de la tête pour tromper le gardien adverse.

Ballots-Congrier :2-1

Les débats s’intensifient alors, les contacts se durcissent et les Congriéens cherchent à revenir au score en apportant régulièrement le surnombre. L’USB se regroupe et essaie de se projeter un contre. Malgré plusieurs occasions d’un côté comme de l’autre, la réussite n’y est pas et les Balloçais remportent ce match difficile. Ce qui les éloigne du bas de tableau.

Malgré de belles choses, il manque encore à nos Balloçais plus de rigueur défensive et surtout plus d'occasions concrétisées.

Merci à tous et allez L'US Ballots!