Un weekend (presque) victorieux - 03/04 Octobre

8 octobre 2015 - 13:14

Samedi 03 octobre

Les U11B ont perdu 2-0 leur premier match face à Quelaines B et ont gagné 3-1 leur deuxième match.

Les U11A ont gagné leur premier match 2-0 face à Saint-Ouën-des-Toits mais se sont inclinés 1-0 à la dernière seconde face au FC Château-Gontier.

QUELAINES C - U.S. BALLOTS U13 B : 5-3

Les U13 B s’inclinent à Quelaines contre le cours du jeu  avec 2 penaltys (imaginaires !!) en fin de match.

MERAL COSSE B - U.S. BALLOTS U13 A : 1-3

En début de match, les Cosséens ont la maîtrise du ballon mais demeurent stériles face à la solidité défensive des Balloçais.

Au quart d'heure de jeu les Balloçais ouvrent la marque par l’intermédiaire de Morgan sur un contre éclair initié côté gauche.

Les Balloçais laissent le ballon à leur hôtes mais pressent de plus en plus haut et, juste avant la mi-temps, Enzo récupère un ballon côté gauche et le transmet à Davy. Ce dernier, après un une-deux intelligent avec Mattéo, élimine avec sang-froid le gardien pour le 0-2.

Au retour de la pause, les Cosséens jouent bien au milieu de terrain mais se heurtent au mur défensif Balloçais. Mais sur un long ballon, leur attaquant, parti dans le dos de la défense, tire à côté mais perd l’équilibre. Et à la stupeur de tous, l’arbitre accorde un penalty à Cossé! Celui-ci sera transformé  en pleine lucarne pour la réduction du score.

Les Balloçais restent très solides et solidaires en défense, et les Cosséens poussent et se découvrent. Sur un contre parti côté droit, Mattéo fixe, élimine quatre joueurs dans un petit périmètre et fini face au gardien ! Quel but ! 1-3

Par la suite les Balloçais auront le ballon et seront intraitable derrière, ils auront même quelques occasions pour aggraver la marque.

Très bon match sérieux des U13 qui ont trouvé leurs marques en étant solides derrière (défense à 6), et en explosant vite en contre.

Ils devront toutefois gagner le choc de la première phase face au leader Quelaines.

U.S. BALLOTS U15 – Exempt

RENAZE 2 - U.S. BALLOTS U18 : 2-3

Les U18 s’imposent  2-3 à Renazé et confirment leur bon début de saison.

FROMONTIERE - US BALLOTS VÉTÉRANS : 1-3

Les vétérans s'imposent   1-3 pour leur deuxième match de la saison.

ES QUELAINES C - U.S. BALLOTS B : 0-1

Gros match de l’équipe B face à une équipe duhaut de tableau. Match équilibré ou les Balloçais auraient pu ouvrir la marque sur un penalty qu'Antoine a loupé à la demi-heure de jeu. Il s'est rattrapé à l'heure de jeu en lançant Ludovic dans la profondeur qui va servir en retrait Gregory, seul au six mètres.

Une belle victoire qui démontre qu'avec de l'envie et de la solidarité cette équipe est capable de réaliser de grosses performances. Félicitations !

AS CUILLÉ ST POIX A - US BALLOTS A : 3-7

L’équipe première, elle, allait à Cuillé pour glaner sa première victoire en championnat et ce avec un gros remaniement de l’équipe. Dès les premières minutes, le match s’annonce totalement déséquilibré avec les Balloçais campant dans le camp adverse et multipliant les occasions.

Mais, contre toutes attentes, ce sont les locaux qui ouvrent le score : suite à une perte de balle au milieu de terrain, le rapide n°9 prend le couloir gauche et malgré la défense, parvient à centrer pour le n°11 qui marque d’une frappe molle mais bien placée. 1-0.

Ce but fâche les Balloçais qui repartent assaillir le but adverse et sont logiquement récompensés de trois buts de Benoit (x2) et David « Ntep ». 1-3.

Malgré quelques velléités des locaux, la défense est rarement inquiétée et Ballots enfonce un peu plus le clou peu avant la mi-temps avec un but de Romaric. 1-4.

Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui entament le mieux la seconde période et son logiquement récompensé d’un but du n°9. 2-4.

Piqués au vif, les Balloçais réagissent et sur un centre de Maxime, la défense de Cuillé pousse le ballon dans son propre but. 2-5.

Puis sur un ballon en retrait, Quentin s’applique pour dégager mais son tir est contré par la fesse droite du n°10 adverse qui réduit le score. 3-5.

Dès lors, l’USB maîtrise le ballon et avec des attaquants ne défendant plus, la défense adverse souffre et encaisse 2 nouveaux buts de Clément et Maxime. 3-7.

Le score en restera là et l’équipe fanion s’impose malgré une seconde période moins convaincante.

Les Balloçais se rassurent offensivement malgré beaucoup d’occasions manquées mais le remplacement défensif reste à améliorer.

Peut-être au prochain match…

Merci à tous, bonne semaine et allez l’US Ballots !!